Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2007 3 07 /11 /novembre /2007 12:35

article paru "Lognes Magazine" édition juillet 2007

Ecrire pour partager l'expression du soi, c'est ce qu'une lognote de 34 ans a essayé de transcrire dans son recueil de poésie "Unité", où le lecteur est invité à faire découvrir ses pensées les plus intimes.[/i][/align]

La joie, l'amour, la mélancolie, la mort, la nature, l'amitié sont les différents thêmes évoqués dans l'ouvrage de Sophie FERRAND. "Je les ai écrit avec le plus dej ustesse possible, sans artifice, comme ça vient", précise t'elle. Ces mots posés sur le papier, lui permettent de se sentir libre, de se faire comprendre et de se dévoiler, un difficile travail qui a commencé en 2005 lors d'un voyage initiatique au Pérou, sur les hauts plateaux des Andes, lieu propice à la méditation et à la création.
Sophie Ferrand aime l'art. Très tôt, elle pratique la musique, écrit pour se forger son propre chemin, pour prendre conscience du monde qui l 'entoure. Mais aujourd'hui ces petits poémes ne lui suffisent plus. Créer un spectacle, un événement, c'est l'objectif qu'elle s'est désormais fixer. Pour se donner les moyens elle s'est inscrite à ces cours de comédie. Elle a "faim de scêne", avoue t'elle.
En attendant avec une certaine impatience de fouler un jour les planches d'un théatre, sophie Ferrand continu d'entretenir son esprit créatif en notant sur un bloc, quand l'inspiration vient, des centaines de mots et de phrases, avec l'idée(qui sai?) de sortir un nouveau recueil. Pour l'y encourager, n'hésitez pas à lire "Unité", et faires vous votre propre opinion de cette poetesse pleine de promesse.
Pour se procurer l'ouvrage : fsoso7277@aol.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Art'sophie
  • : présentation d'une artiste, ces évênements passés, présent et futures..
  • Contact

Profil

  • sophie
  • Je m'appelle sophie FERRAND, formation Staps (maîtrise management), et titulaire du BEESAN (brevet d'Etat sportif des activités de natation) et en formation en kinésiologie, mes différentes expériences professionnelles ont permis de me diversifi
  • Je m'appelle sophie FERRAND, formation Staps (maîtrise management), et titulaire du BEESAN (brevet d'Etat sportif des activités de natation) et en formation en kinésiologie, mes différentes expériences professionnelles ont permis de me diversifi

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories